lundi 17 juillet 2017

Paul Klee, artiste-peintre

Je n'ai découvert que très récemment Paul Klee, pourtant il est connu ! C'est un peintre allemand qui vécut de 1879 à 1940. On l'associe à l'expressionnisme, au cubisme et au surréalisme.
C'est avec le tableau "Ancient Harmony", de 1925, que j'ai apprécié cet artiste. Il faut dire que j'ai en tête une peinture que je souhaite faire, qui est tout à fait dans cet esprit :


Je n'ai pas le nom de celui-ci :

En voici un autre tout aussi géométrique "White Framed Polyphonically" :

Voici un autre tableau qui n'a rien à voir (Projet, 1938, peinture et aquarelle sur papier journal) :

Et enfin "Der Hörende", 1930 :

Et pour ceux qui ne l'ont jamais vu, voici sa bouille :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...